J’ai lu pour vous « 100 conseils pour NE PAS finir un marathon »

J’ai profité de mon bras en moins pour devenir « critique littéraire d’un jour », rien que çà! Je donc lu pour vous « 100 conseils pour NE PAS finir un marathon » de Valtrés qui sort aujourd’hui, 4 mars 2016!

20160215_183550

Qui est Valtrés?

Professeur d’EPS, pratiquant de la course à pied depuis plus de 15 ans et du triathlon depuis un peu près 10 ans. Cet adapte du second degré, n’en ai pas à son coup d’essai puisqu’il nous avait déjà décrit d’une manière plutôt sarcastique le triathlète dans son « Manuel du parfait petit triathlète » et nous avait montré l’envers du décor de la prépa d’un Ironman dans un roman du nom de « Un triathlon… mais à quel prix? ».

De quoi parle le livre?

L’objectif du livre est de prendre à contre-pied toutes les astuces et conseils que l’on peut entendre ici ou la. Oubliez les 5 ou 10 « conseils clés » que vous avez pu lire ici et là. Dans cet ouvrage, vous en trouverez 100 qui vous garantiront l’échec à coup sûr.

Ces 100 conseils sont regroupés en 3 catégories : Entraînement, Nutrition et Compétition. Quel que soit le moment de l’année ou de la journée, vous trouverez le conseil adéquat à votre situation, dans tous les domaines.

Ce que j’en ai pensé?

Ce recueil se lit bien et vite, il m’a fait passé un bon moment, et surtout ça donne un peu l’impression de voir une synthèse de pas mal de « bons » conseils que l’on peux trouver ici ou la sur les réseaux sociaux! Premier degré s’abstenir!!! J’aurais bien envie de vous citer les 100 conseils mais je ne doit me contenter que d’un seul pour illustrer l’article,

conseil41

Pour le trouver, rien de plus simple!

 

couverture finale marathon100 conseils pour ne pas finir un marathon
Sortie le 4 mars 2016
Auteur : Valtrés
Illustrateur : Cloomy
44 pages
Format papier : 3,49 €
Format numérique : 0,99 €
Disponible sur Amazon (papier et ebook), Kobo et Google play

Il se dirait même que le même jour sortirai « 140 conseils pour ne pas finir un triathlon »

Laisser un commentaire